Ma commune a du coeur

Ma commune a du coeur à Illkirch-Graffenstaden

La Fondation AJILA, avec le soutien de l’association Attitude Prévention, a remis le label « Ma commune a du cœur » à la Ville, le 21 mars dernier à Paris.

Ce label a été créé afin d’inciter les collectivités locales à se mobiliser contre l’arrêt cardiaque extra-hospitalier. Les communes ont été sélectionnées grâce aux éléments recueillis à travers un questionnaire validé par un comité d’experts, visant à évaluer la mobilisation des communes en matière de formation de la population, d’installation de défibrillateurs cardiaques, leur localisation, leur accessibilité, l’information des habitants, la communication autour des bons réflexes… Ce comité est composé de 11 personnalités représentant des collectivités locales, des professionnels de santé, médecins et urgentistes.

40 communes ont obtenu le label d’excellence « 3 cœurs » à l’échelon national. En Alsace, trois communes sont concernées : il s’agit d’Illkirch-Graffenstaden, de Pfaffenheim et de Wittenheim.

Rappelons que la Ville est dotée de quatorze défibrillateurs installés en divers lieux publics. Un quinzième appareil se trouve en permanence dans le véhicule de service de la Police Municipale. Les localisations des appareils sont consultables sur le site de la Ville ou en téléchargeant l’application gratuite Staying Alive.

Ajila met à disposition des brochures et des guides pratiques que vous pouvez télécharger sur leur site en cliquant ici.

Service Santé et Sécurité au Travail
Tél. : 03 69 06 15 07
r.baron@illkirch.eu

Du lundi au jeudi :
8h30-12h00 et 13h30-17h30

Vendredi :
8h30-12h00 et 13h30-17h

Centre de soins

Le centre de soins infirmiers municipal assure, 365 jours/365jours, sur place ou au domicile des patients.

Prévention : où se renseigner ?

De nombreux centres de santé sont présents à Illkirch-Graffenstaden et dans la Région.

Un fruit pour le goûter à Illkirch-Graffenstaden

Un fruit pour le goûter

Depuis 2004, la Ville a introduit progressivement le bio dans la restauration scolaire.