Quelle proposition de limitation de vitesse pour la Ville d’Illkirch ?

Démocratie Active à Illkirch : Consultation 40 km/h à Illkirch-Graffenstaden

La Municipalité souhaite consulter les habitants à la fois sur l’harmonisation de la vitesse de circulation et sur la limitation de vitesse à 40km/h à Illkirch-Graffenstaden.

LIMITATION DE VITESSE A 40 KM/H ?

Aujourd’hui, plusieurs limitations de vitesse différentes existent à Illkirch-Graffenstaden. Les automobilistes peinent parfois à s’y retrouver.

Partant de ce constat, la Municipalité a souhaité consulter les habitants à la fois sur l’harmonisation de la vitesse de circulation et sur la limitation de vitesse à 40km/h à Illkirch-Graffenstaden.

L’objectif de la limitation de vitesse à 40km/h est double : développer une politique volontariste de sécurisation des espaces publics (pour les piétons, cyclistes et automobilistes) et améliorer le cadre de vie en diminuant la pollution de l’air et la pollution sonore.

Par ailleurs, l’idée de mettre en place une limitation de vitesse uniformisée a pour objectif de vivre dans une ville plus apaisée et moins polluée car cette mesure permet de limiter les nuisances sonores et d’encourager une conduite plus écologique. Les cycles d’accélération et de décélération étant réduits, cela s’accompagne d’une diminution de la consommation de carburant et donc de la pollution.

Vous avez la parole ! Donnez votre avis sur www.illkirchoix.eu !

ÉTAT DE LA CONSULTATION

La consultation est actuellement ouverte sur www.illkirchoix.eu.