Fleurissement

Fleurissement 2018 à Illkirch-Graffenstaden

Chaque année, les agents du service des espaces verts veillent à proposer un nouveau thème dans le cadre du fleurissement de la ville. Après de nombreux échanges, diverses suggestions, c’est le thème « D’Ill en îles » qui a été retenu pour cette année.

D’autres services municipaux prêtent main forte aux jardiniers pour la confection des décors : ainsi les agents des ateliers menuiserie, peinture, serrurerie ou encore logistique (pour le transport des décors sur sites) s’impliquent fortement pour la réussite d’un beau projet commun dont l’originalité ne manquera pas de vous séduire !

Le fleurissement et la nature en ville, un travail d’équipe

La qualité et l’embellissement du cadre de vie est une préoccupation majeure des agents des espaces verts. Chaque année à partir de fin janvier, les serres municipales abritent les futures fleurs du fleurissement d’été : semis, bouturages, micro-mottes.

A travers la ville, 60 000 plants floraux, 3 000 arbres en pépinière, 15 hectares de gazon en parc, 5 000 mètres linéaires de haies taillées, 14 hectares d’espaces à caractère horticole, 16 hectares de jardins à vocation sociale et pédagogique permettent d’offrir aux Illkirchois un environnement verdoyant et plaisant.

Fleurissement 2018 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2018

Après de nombreux échanges, diverses suggestions, c’est le thème « D’Ill en îles » qui a été retenu pour le fleurissement 2018.

Fleurissement 2017 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2017

En 2017, les agents des espaces verts ont décidé de reprendre un thème qui leur est cher : le partage de leur savoir-faire et de leurs connaissances, « le secret des jardiniers ».

Fleurissement 2016 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2016

L’arrivée du tram au centre-ville d’Illkirch-Graffenstaden, événement de l’année 2016, est à l’origine du thème de l’édition 2016 du fleurissement, « tram(e) en couleurs ».

Fleurissement 2015 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2015

En 2015, la Ville a choisi un thème joyeux et vif, intitulé « Flâneries en couleurs », pour égayer la ville.