Huron : Aménagement de voirie

Lors du second semestre 2019, l’entreprise HURON située route de Lyon à Illkirch-Graffenstaden déménageait pour poursuivre son développement à Eschau. Après une longue période consacrée à la démolition des bâtiments, le projet de la Résidence Parc Huron, élaboré en 2017-2018 par la société Stradim et l’ancienne Municipalité, a démarré. Les 80 premiers logements ont été livrés au mois de juin dernier.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT AUX ABORDS DE LA RÉSIDENCE HURON : EXPRIMEZ-VOUS !

Après avoir rencontré à plusieurs reprises, sur le terrain, des riverains inquiets au sujet de l’impact du projet en matière de stationnement et de circulation, le Maire Thibaud Philipps a relancé le service Aménagement Public de l’Eurométropole, en charge du projet de voirie.

Début juillet, l’étude réalisée par le bureau SERUE a été réceptionnée, aboutissant à l’élaboration de trois scénarios auxquels la municipalité y ajoute un quatrième, qui offre le projet le plus apaisé en matière de tranquillité et de circulation automobile pour les riverains de la Résidence Parc Huron.

4 OPTIONS DISPONIBLES

Les différentes options possibles concernent la nouvelle rue Unsri Fabrick, ainsi baptisée pour rendre hommage au passé industriel de ce site. Sera-t-elle piétonne ? en sens unique ? en double-sens avec les impacts que l’on devine vers les rues adjacentes ?

Huron : Aménagement de voirie

ÉTAT DE LA CONSULTATION

La consultation est actuellement terminée.