Sports

Avec 4 000 licenciés, Illkirch-Graffenstaden est une ville où la pratique sportive fait partie du quotidien des habitants.
La vie associative renforce cet attrait puisque l’on compte 37 clubs sportifs.

Avec 13 salles de sport (dont un complexe de 6 salles et 5 gymnases), 2 terrains de rugby, 3 terrains de football, une salle de musculation, des aires de sport en accès libre, les équipements sportifs gérés par la Direction des Sports de la ville (et par l’Eurométropole de Strasbourg pour la piscine de la Hardt) permettent aux associations, mais aussi aux écoles une vie sportive de qualité.

La création d’une Direction des Sports (anciennement Service des Sports) en 1995 a insufflé un nouveau dynamisme sportif dans la ville ; que ce soit en terme d’équipements avec l’ouverture en 2001 du complexe sportif Lixenbuhl, avec le terrain de football synthétique de la Schlossmatt en 2004 ou avec les stades de rugby en 2013.

Le sport à Illkirch-Graffenstaden c’est aussi une variété d’animations proposées qui ponctuent l’année de moments forts : corrida de Noël, sports culture et loisirs en famille et sports vacances.

Contact :
Direction des Sports
Complexe Sportif Lixenbuhl, 24 rue Lixenbuhl à Illkirch-Graffenstaden.
Tél : 03 90 40 30 30 | Email : sports@illkirch.eu

Direction des Sports

Complexe Sportif Lixenbuhl
24 rue Lixenbuhl
67400 Illkirch-Graffenstaden
Tél. : 03 90 40 30 30
sports@illkirch.eu

Du lundi au vendredi :
8h00-12h00 et 13h30-17h30

Sports Vacances

La Direction des Sports propose aux jeunes âgés de 12 à 17 ans qui ont envie de bouger, de juillet à août, des semaines d’activités sportives.

Vitaboucle à Illkirch-Graffenstaden

Vitaboucle

Vitaboucle propose des parcours urbains qui vous feront découvrir la ville différemment.

Faire du sport

En plus des activités physiques et sportives proposées par la Ville, il vous est également possible de pratiquer une activité dans un des clubs illkirchois.