Un nouveau portail famille !

Afin de faciliter la gestion des inscriptions des enfants (rentrée scolaire, restauration scolaire, accueils périscolaires et activités extra-scolaires), la Ville a décidé de remplacer la plateforme Pass’Ill par un nouveau portail famille : l’Espace Parents d’Illkirch-Graffenstaden. Cet outil, plus souple dans son utilisation et personnalisable pour les familles, sera opérationnel pour l’année scolaire 2021/2022. La mise en ligne de ce nouveau dispositif, développé par la société Agora+, sera effective le 21 juin.

A partir du 21 juin uniquement, pour faciliter vos démarches, une ligne dédiée sera mise en place au 06 31 51 25 23.

Les avantages de ce nouvel outil

Il permet une meilleure réactivité des services de la Ville et offre davantage de souplesse aux utilisateurs. Les familles pourront ajuster leurs demandes en fonction de leurs besoins puisque la modification du planning sera possible jusqu’à 2 jours ouvrés sans majoration.

Sur cet espace, plusieurs actions sont réalisables :

– créer un compte famille pour les nouvelles familles / les nouveaux arrivants,
– inscrire un enfant à l’école, faire les demandes de dérogation,
– gérer les réservations de repas pour la restauration scolaire,
– inscrire ou désinscrire un enfant aux accueils périscolaires du matin et du soir, aux centres de loisirs et à Sport-Vacances,
– mettre à jour les données de la famille et les documents administratifs,
– compléter la fiche santé et les autorisations (droit à l’image et droit de sortie),
– calculer son tarif et payer les factures mensuelles.

A noter que la fiche sanitaire doit être préalablement validée par les services de la Ville avant de pouvoir procéder aux réservations (3 jours ouvrés).

Quelques changements dans l’utilisation

Le système de badgeuse disparaît. Des agents municipaux s’occuperont directement du pointage. Vous pourrez donc vous débarrasser du badge. De plus, jusqu’à présent, 5 000 familles alimentaient financièrement un compte sur lequel chaque réservation était déduite au fur et à mesure du mois. Avec le nouveau système, les familles gèrent elles-mêmes les réservations et seront facturées en conséquence. Un calendrier type sera en ligne permettant aux utilisateurs de cocher et décocher les réservations.

Attention ! Toute activité non décochée par vos soins sera facturée.

A noter : pour les réservations des activités de l’été, le portail Pass’Ill restera actif jusqu’au 27 août. L’alimentation du compte devra être effective avant le 27 août minuit. En cas de non-respect de cette date limite, la Ville transférera la dette au Trésor Public.

Accéder à l'Espace Parents - Ville d'Illkirch-Graffenstaden
Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !