Recensement de la population en 2024

Recensement de la population en 2024 à Illkirch

Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année, vous recevrez bientôt les questionnaires. Tout le monde n’étant pas interrogé en même temps, il se peut que vous soyez recensé(e) en 2024 et que des proches ou des voisins ne le soient pas.

À Illkirch-Graffenstaden, 1251 logements seront concernés cette année. Ainsi, du jeudi 18 janvier au samedi 24 février prochains, les agents recenseurs, identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie et la signature du Maire, déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice explicative sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

EN PRATIQUE

Votre réponse est importante. Pour que les résultats du recensement soient fiables, il est indispensable que chaque personne enquêtée complète les questionnaires.

Deux possibilités s’offrent à vous :

• remplir les formulaires papier et les remettre aux agents recenseurs qui vous les ont déposés,
• ou remplir les questionnaires en ligne et les envoyer directement à l’Insee. Afin d’éviter plusieurs visites de l’agent recenseur, veillez à répondre le plus rapidement possible aux questionnaires (papier ou en ligne).

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !