Passerelle piétons – cyclistes : Travaux au pont des Vignes

Passerelle piétons - cyclistes : Travaux au pont des Vignes

Cet aménagement a pour objectif de sécuriser les déplacements en mode doux sur une voie verte en site propre. Les cyclistes et piétons souhaitant se rendre au Parc d’Innovation pourront ainsi franchir le canal du Rhône au Rhin en toute sécurité. Cette liaison devrait être réalisée d’ici la fin du 1er semestre 2021.

Les travaux préparatoires de ce projet, piloté par l’Eurométropole de Strasbourg, ont commencé en janvier et les finitions se termineront au plus tard en juillet. Sur ce projet, l’entreprise SAERT intervient sur l’ouvrage d’art, l’entreprise Colas sur la voirie et le groupe Emch + Berger sur la maîtrise d’oeuvre.

L’entreprise SAERT prépare la pose de pieux de béton pour soutenir la passerelle aluminium de 3 mètres de large qui se trouvera en parallèle du pont, à quelques mètres d’écart. Cette dernière est en cours de fabrication en usine et sera livrée en un seul morceau fin mai ou début juin. La réfection de l’étanchéité et de l’enrobé sera faite sur toute la largeur, du pont de la RM 422.

La circulation reste maintenue mais la vitesse y est réduite en raison des travaux en cours.

Le montant des travaux s’élève à un peu plus d’un million d’euros (dont 300 000 € TTC pour la voirie et 470 000 € TTC pour l’ouvrage d’art).

Ce montant est partiellement couvert par l’Etat dans le cadre du programme « Continuités cyclables ».

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !