17 aires de jeux sans tabac

17 aires de jeux sans tabac à Illkirch-Graffenstaden

Dans le cadre de son Plan Santé, la Ville participe activement aux mesures visant à protéger ses habitants des effets néfastes du tabagisme sur la santé. L’interdiction de fumer dans les lieux publics contribuant à la dénormalisation du tabagisme dans la société, la Ville soutient pleinement l’action « Espace sans tabac » menée par la Ligue contre le cancer.

Claude Froehly et Gilbert Schneider ont signé une convention de partenariat qui engage la Ville à apposer des panneaux « Espace sans tabac » dans 17 aires de jeux collectives.

Sont concernées les aires de jeux Vignes (rue Malraux), Beaulieu (rue Kageneck), rue des Bonnes Gens, Niederbourg, domaine de l’île, parc Friedel, Charmilles, Malraux, République (place du Général de Gaulle), Hoeltzel, Schweitzer, rue Charles Laufenburger.

Pour aller encore plus loin, les conseillers municipaux enfants de la commission environnement et développement durable travaillent sur un projet visant à installer également des panneaux de sensibilisation aux abords des écoles.

Centre de soins infirmiers

Le centre de soins infirmiers municipal assure, 365 jours/365jours, sur place ou au domicile des patients.

Prévention : où se renseigner ?

De nombreux centres de santé sont présents à Illkirch-Graffenstaden et dans la Région.

La ville d'Illkirch est équipée de 14 défibrillateurs

Des défibrillateurs dans la Ville

A ce jour, la Ville d’Illkirch-Graffenstaden est doté d’une quinzaine de défibrillateurs installés en divers lieux publics.

Un fruit pour le goûter à Illkirch-Graffenstaden

Un fruit pour le goûter

Depuis 2004, la Ville a introduit progressivement le bio dans la restauration scolaire.