Semaines d’information sur la santé mentale

Semaines d'information sur la santé mentale

La 30ème édition des Semaines d’information sur la santé mentale aura lieu du 18 au 31 mars sur le thème « Santé mentale à l’ère du numérique ».

Dans ce cadre, la Ville vous invite à prendre part à un spectacle et à découvrir Leka, un robot éducatif à l’attention des enfants.

Spectacle cabaret

Les Amours folles Il s’agit d’un spectacle proposé par l’équipe de patients et soignants de l’atelier théâtre des hôpitaux de jour d’Illkirch-Graffenstaden et de Strasbourg Sud, encadrés par la compagnie VIA.

Il raconte la dernière représentation d’une troupe de cabaret qui a évolué ensemble pendant 25 ans.
Place à l’émotion autour de personnages qui se souviennent de leurs amours, règlent leurs comptes, dévoilent des secrets… Tout ceci en musique, avec des plumes et des paillettes !

Les représentations se dérouleront lundi 18 mars à 15h et lundi 25 mars à 19h à la salle des fêtes, 158 route de Lyon, entrée libre.

A l’issue de chaque représentation, une petite restauration sera proposée par les usagers du Centre de Jour.

Atelier découverte Leka Alpha

Leka est un sympathique petit robot sphérique de 18 cm de diamètre. Il s’agit d’un jouet éducatif et interactif conçu pour les enfants ayant des troubles du comportement, de la communication et des interactions sociales. Avec sa forme tout en rondeur, ce jouet technologique permet d’apprendre et de progresser tout en s’amusant et en établissant une relation de confiance avec l’enfant.

Il offre une stimulation multi-sensorielle. L’interaction permet d’engager plus facilement l’enfant dans des activités éducatives.

Une présentation de Leka par M. De Toldi (créateur de Leka) et M. Louahem (alpha testeur) se déroulera vendredi 29 mars de 15h à 16h30 à l’hôtel de ville, entrée libre.

Agenda de la Ville

Retrouvez tous les événements et manifestations dans l’agenda de la Ville.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !