Recensement en 2023

Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année, vous allez prochainement recevoir les questionnaires. Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensé (e) cette année et que des proches ou des voisins ne le soient pas.

Ainsi, à partir du jeudi 19 janvier et jusqu’au samedi 25 février, les agents recenseurs, identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie et la signature du Maire, déposeront, au domicile des personnes recensées, les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice explicative sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

Votre réponse est importante. Pour que les résultats du recensement soient fiables, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires. Dorénavant deux possibilités vous sont offertes :

  • remplir les formulaires papier et les remettre aux agents recenseurs qui vous les ont déposés
  • ou remplir les questionnaires en ligne et les envoyer directement à l’INSEE. Au vu de la situation actuelle si vous ne désirez pas recevoir l’agent recenseur vous pouvez obtenir les identifiants, indispensables pour une réponse en ligne, en contactant la mairie au 03.88.66.80.39
  • Afin d’éviter plusieurs visites de l’agent recenseur veillez à répondre le plus rapidement possible aux questionnaires (papier ou en ligne)

Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951, c’est également une obligation.

A Illkirch-Graffenstaden, 1300 logements seront concernés cette année.

Pour savoir si vous êtes concerné(e) cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la mairie au 03 88 66 80 39.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !