Printemps des Bretelles

Printemps des Bretelles 2019 à Illkirch-Graffenstaden

Le Printemps des Bretelles est un événement incontournable de la saison culturelle d’Illkirch-Graffenstaden. Un moment unique où pendant dix jours du 15 au 24 mars 2019 la musique et la fête prennent le pas sur tout le reste. Des instants à partager pour rire et danser où tous les habitants sont invités à découvrir un programme éclectique pour petits et grands.

En famille ou entre amis, c’est le festival de toute une ville qui accueillera le retour du printemps.

Pour cette 22e édition, vous retrouverez les instants forts du Printemps des Bretelles avec ses concerts variés dans la Grande Salle, ses bals au Magic Mirrors et sa scène chanson, Côté Cours. Au programme, près de 100 concerts et spectacles dont une grande partie sera proposée au Bar musical de l’Illiade ainsi que dans les bars et restaurants de la ville en entrée libre. Dans le IN, vous pourrez notamment découvrir la nouvelle création de Marcel Loeffler, l’univers urkrainien revisité des Dakhabrakha, des musiques d’Europe et d’ailleurs interprétées par des virtuoses de l’accordéon.

Ce sera aussi l’occasion de retrouver la chanson française festive des Yeux d’la Tête, les Épis Noirs qui nous avaient réjoui avec leur mémorable spectacle Flon Flon, présenté lors d’une des premières éditions, et bien d’autres propositions de groupes professionnels ou amateurs qui vous feront chavirer.

Des bals ainsi que plusieurs événements seront aussi proposés aux petites bretelles car il n’y en a pas que pour
les grands durant le festival. Avis également aux amateurs de soleil : à la Vill’A, une Masterclass consacrée à la
musique antillaise vous permettra de vous essayer à ces rythmes endiablés.

Agenda de la Ville

Retrouvez tous les événements et manifestations dans l’agenda de la Ville.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !