Nouvelle saison au Parc Friedel

Le parc animalier a ouvert ses portes le samedi 25 mars à 14h.

Sur une superficie de plus de deux hectares, peuplé d’animaux de la ferme et de la basse-cour, le parc offre un site privilégié de découvertes et d’observation. Dédié à un public de tout âge, il facilite pour les plus jeunes le contact avec la découverte du monde animal puisque les animaux y évoluent librement.

Le cheptel du parc se compose aujourd’hui d’environ 180 animaux dont 70 volatiles (moutons, chèvres, ânes, poneys, cochons, poneys, vaches, lapins, tortues, cochons d’Inde, poules, coqs, canards, oies, pigeons, faisans, paons, cigognes sauvages…)

Depuis peu, un cheval cantonnier compte parmi les occupants du parc : vous le verrez à l’œuvre dans
les rues de la ville d’ici quelques mois. Le parc proposera des animations avec les beaux jours tel le nourrissage au biberon des chevreaux, des moments très appréciés du jeune public.

A noter :
L’accès au parc animalier est gratuit. Un tronc installé à l’entrée du parc permet de recueillir des fonds afin de contribuer à l’achat de nourriture.

Ouverture du Parc Friedel :
Sous réserve de conditions météorologiques favorables, le parc est ouvert les mercredis, samedis et dimanches, durant les jours fériés et les vacances scolaires.
• du 25 mars au 30 avril : de 14h à 18h
• du 1er mai au 31 août : de 14h à 19h
• du 1er septembre au 31 octobre : de 14h à 18h
• du 1er au 5 novembre : de 14h à 17h

Le parc sera fermé à partir du 6 novembre 2017.

Agenda de la Ville

Retrouvez tous les évènements et manifestations dans l’agenda de la Ville.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !