Mise en service de la navette électrique

Mise en service de la navette électrique à Illkirch-Graffenstaden

La navette électrique mise en place par la Municipalité entre en fonction le 3 décembre !

Cette solution de transport gratuite et écologique est principalement destinée aux personnes âgées et personnes à mobilité réduite afin de faciliter leur déplacement vers le centre-ville.

La navette circule le matin (du lundi au samedi, de 8h à 12h) et l’après-midi (le mercredi et le vendredi, de 14h à 17h).

Elle effectue une boucle d’une heure, composée de deux circuits de 30 mn chacun : au Sud dans la première demi-heure (vers le quartier Libermann et le Domaine de l’Ile), puis au Nord (vers le quartier des Vergers).

Le point de départ et le terminus de cette navette est situé Cours de L’illiade.

Ce nouveau moyen de transport va être testé durant quelques mois afin d’affiner les fréquences, circuits et arrêts aux besoins des usagers.

Toutes les suggestions d’amélioration peuvent être notées dans un carnet d’observation mis en place dans la navette.

CIRCUIT ET HORAIRES DE LA NAVETTE

A ce titre, les circuits et les fréquences de desserte provisoires, élaborées avec les membres de la commission développement durable, devront faire l’objet d’une validation par les usagers durant les premiers mois d’utilisation.

Toutes les suggestions d’amélioration pourront être formulées par le biais d’un carnet d’observation mis en place dans la navette.

Plan de la navette électrique de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden
Horaires de la navette électrique de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden
Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !