L’été du Phare de l’Ill

L’été du Phare de l’Ill

L’équipe du centre socio-culturel a réinventé son fonctionnement en imaginant de nouveaux espaces de rencontre pour vous accueillir tout en respectant les normes gouvernementales de déconfinement.

En juillet et en août, l’animation de rue propose une nouvelle formule : les Animobiles.

Entre 15h et 19h, des îlots d’animation pourront accueillir jusqu’à 10 personnes autour d’un bricolage, d’un jeu de plein air, d’un atelier créatif, ou encore d’un temps d’échange et de partage en famille.

La Camiojeux sillonnera le quartier pour vous permettre d’emprunter raquettes, ballon, boules de pétanque ou Mölkky le temps de l’après-midi.

Les adolescents ne seront pas oubliés : Mathieu et Floryan viendront à leur rencontre pour imaginer avec eux les activités et distractions de leur été, en fonction de leurs envies.

Le centre de loisirs ouvrira ses portes le 6 juillet à l’école maternelle de l’Orme et accueillera les enfants âgés de 6 à 11 ans tous les jours entre 9h et 17h (avec la possibilité pour les parents qui travaillent de venir chercher son enfant à 18h).
Au programme : stage hebdomadaire le matin et activités ludiques, créatives et sportives l’après-midi : de quoi se dégourdir les jambes, se prendre une bonne tranche de rigolade et se rafraîchir les idées.

En fonction de l’évolution des normes sanitaires, le Phare de l’Ill organisera des sorties à la demi-journée et à la journée. N’hésitez pas à demander la Carte du Phare, disponible dès à présent sur place ainsi qu’à l’hôtel de ville

Une seule condition pour pouvoir participer aux animations proposées tout au long de l’été : être adhérent.e au Phare de l’Ill !

Retrouvez les modalités d’adhésion sur le site : www.pharedelill.org.

Contact : 03 88 66 15 83 – pharedelill@illkirch.eu.

Facebook : Centre socioculturel Le Phare de l’Ill.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !