La solidarité continue envers les ainés

La solidarité continue envers les ainés à Illkirch-Graffenstaden

Les personnes de plus de 65 ans étant les plus à risque de contracter des formes graves du coronavirus, elles sont invitées à rester prudentes quant à leurs sorties à partir du 11 mai. Il est conseillé également de porter un masque en présence de visiteurs ou de consultations médicales. Dans les Ehpad, les visites sont possibles mais elles doivent être organisées avec la plus grande prudence, en respectant la distanciation physique.

En cette période de déconfinement, les bénévoles de l’Association d’Aide aux Anciens (les 3 A) continuent à assurer des livraisons de courses, et à emmener les aînés pour un rendez-vous médical ou chez le coiffeur.

Pour faire votre demande, contactez les 3 A au 03.88.67.44.11 ou par mail aideauxanciens@wanadoo.fr

L’espace des aînés La Licorne reste fermé jusqu’en septembre. Les personnes âgées ou rencontrant des difficultés peuvent contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), qui œuvre en lien avec les associations caritatives et locales (3A, Croix-Rouge), les paroisses, l’épicerie sociale, l’espace des aînés.

Les personnes âgées sont reçues uniquement sur rendez-vous ; les personnes ne pouvant se déplacer peuvent prendre un rendez-vous téléphonique.

Contacts : 03.88.66.80.37, ou ccas@illkirch.eu.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !