Informations sur les accueils d’urgence

Garde d'enfants à Illkirch-Graffenstaden

Garde d’enfants

De nombreux parents mobilisés par leur engagement professionnel se retrouvent sans solution quant à l’accueil de leur enfant.

1) Les enfants de soignants et de personnels mobilisés dans le cadre de la gestion de crise
La Ville a mis en place deux accueils depuis le 18 mars 2020.

Les demandes sont répertoriées sur le site “mon-enfant.fr” consacré au recensement des besoins de garde d’urgence et traitées par les services de l’Enfance et de la vie éducative.

Grâce à un important réseau de volontaires, l’Education Nationale, la Ville et Léo Lagrange ont pu répondre favorablement à ces besoins avec l’aménagement de deux lieux d’accueil pour les enfants de personnels soignants de 0 à 3 ans et ceux scolarisés en école maternelle ou élémentaire.

Pour les parents concernés ayant un enfant d’âge préscolaire : l’accueil au multi-accueil de l’Ill est possible de 7h30 à 19h. Renseignements auprès de Madame Valérie Neunlist : 06 81 78 34 25

Pour les parents concernés ayant un enfant d’âge scolaire : un accueil est possible à la Vill’A de 7h30 à 18h15, du lundi au vendredi. Le repas est tiré du sac.

2) Les enfants de personnels non mobilisés dans le cadre de la gestion de crise

L’accueil familial (assistantes maternelles privées et de la crèche familiale) reste possible pour toutes les familles qui ne répondraient pas aux critères d’urgence. Plus de renseignement :

Crèche familiale = 03 88 66 35 80

Relais des assistantes maternelles = 03 69 06 15 04

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !