Info canicule

Info Canicule à Illkirch-Graffenstaden

Le plan national canicule est élaboré par la préfecture et réactualisé chaque année. Ce plan comporte quatre niveaux : veille saisonnière, avertissement chaleur, alerte canicule, mobilisation maximale. Si le déclenchement des niveaux est activé par la préfecture, les communes se doivent ensuite d’organiser et de mettre en œuvre les dispositifs correspondants à chaque niveau d’alerte.

Du 1er juin et jusqu’au 15 septembre, une veille est activée. Parmi les outils dont dispose la Ville, un registre nominatif est tenu par le Centre Communal d’Action Sociale. Ce registre permet aux personnes de plus de 65 ans ou aux personnes handicapées isolées de se signaler auprès de l’hôtel de ville qui pourra régulièrement les appeler si elles le souhaitent. Les tiers peuvent aussi solliciter l’inscription sur le registre.
L’inscription est facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

Renseignements : Centre Communal d’Action Sociale : 03 88 66 80 37

Boire régulièrement par forte chaleur est vivement recommandé. Rappelons que des fontaines à eau sont à disposition sur l’espace public : sur le pont Lixenbuhl (à proximité du roller parc), cours de l’Illiade, place Quintenz, place du Général De Gaulle, place Lamartine, promenade du Girlenhirsch (à proximité du terrain multisports) et au parc des Bonnes Gens.

L’hôtel de ville, la Vill’A et l’Illiade sont des lieux climatisés à disposition du public.

En savoir plus : 0 800 06 66 66
www.sante.gouv.fr/canicule

Télécharger la plaquette des animations de l'été à Illkirch-Graffenstaden
Agenda de la Ville

Retrouvez tous les évènements et manifestations dans l’agenda de la Ville.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !

AUTRES ACTUALITES