Illkirch-Graffenstaden, une nouvelle fois primée

Illkirch-Graffenstaden, une nouvelle fois primée

Les résultats du baromètre « Parlons vélo » des villes cyclables 2019 ont été proclamés jeudi 6 février à Bordeaux, à l’occasion du 20ème congrès de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB).

Du 9 septembre au 30 novembre 2019, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé une enquête portant sur les villes cyclables. Il s’agit de la plus grande enquête jamais conduite en France auprès des usagers du vélo. Objectif : évaluer leur « cyclabilité » à partir des réponses des usagers.

Ressenti général, sécurité des déplacements, confort des déplacements, importance accordée au vélo, stationnement et services vélo étaient autant de thèmes abordés à travers une quarantaine de questions. Près de 185 000 réponses ont été collectées au niveau national (soit 63 % de plus par rapport à la dernière édition). A l’issue de l’enquête, un classement a été établi.

Illkirch-Graffenstaden sur la première marche du podium

L’analyse des réponses place la ville en tête du classement dans la catégorie des communes entre 20 000 et 50 000 habitants.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !

AUTRES ACTUALITES