Grands travaux de voirie

L’été sera l’occasion de grands travaux de voirie dans l’agglomération, réalisés par la DirEst, le Département ou encore l’Etat. Ces chantiers vont perturber les conditions de circulation.

D’IMPORTANTES CONGESTIONS SONT À PRÉVOIR :

  • à partir du 26 juillet dans le sens Strasbourg → Colmar
  • à partir du 3 août dans le sens Colmar → Strasbourg

Nature des travaux :
Dans le cadre de son programme d’entretien annuel des chaussées et des ouvrages d’art, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est va procéder à des travaux de réfection de la chaussée de l’autoroute A35, au coeur de l’agglomération de Strasbourg, entre les secteurs de la Vigie et de l’Elsau, dans le sens Sud => Nord.

Sur cette section, la chaussée date de 2004. Les trafics très élevés (jusqu’à 130 000 véhicules par jour) et la proportion importante de poids-lourds (12%) occasionnent des dégradations accélérées. Il est ainsi impératif que les travaux soient entrepris sur cette section avant la rupture de la chaussée, où des travaux en urgence seraient particulièrement complexes à organiser.

Ces travaux sont planifiés sur la période estivale, de façon à réduire autant que possible la gêne pour l’usager et pour l’activité économique de l’agglomération de Strasbourg. En effet, chaque année, les comptages de trafic mettent en évidence une baisse moyenne des trafics de l’ordre de 20 % pendant la période de mi-juillet à fin août.

La DIR Est profitera des restrictions de circulation pour renouveler les joints de chaussée de l’ouvrage de franchissement de l’Ill, dont le vieillissement demande également des travaux de remise à neuf.

La vitesse sera réduite à 70 km/h et jusqu’à 50 km/h dans les zones sensibles. Pour ceux qui ne pourront pas éviter ce secteur et pour réaliser au mieux leurs déplacements, la DIR Est diffusera :

  • Une information générale :
    • par les médias
    • le site internet de la DIR Est www.dir-est.fr
    • les panneaux d’information de part et d’autre des chantiers
  • Une information en temps réel :
Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !