Exposition : déménagement HURON

Exposition : déménagement de la société HURON d'Illkirch-Graffenstaden

En juillet, août et septembre, une exposition dans le hall de l’hôtel de ville présente sous la forme de trois panneaux l’évolution de la société HURON et la poursuite de la transformation du centre-ville qui accueillera un projet immobilier sur le site libéré par la société. Une réunion publique d’information sera organisée à l’automne.

L’entreprise HURON, présente en Alsace depuis 160 ans, quittera Illkirch-Graffenstaden au cours du second semestre 2019 afin de poursuivre son développement sur un nouveau site situé sur la commune d’Eschau.

Le départ de ce leader mondial dans l’univers de la création de machines-outil innovantes dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’énergie et de la mécanique va libérer un espace de 20 348 m2 au cœur de la ville d’Illkirch-Graffenstaden.

Sur le site libéré, à proximité de l’Ill, de la salle des fêtes et du terminus du tram, le promoteur immobilier Stradim projette la construction d’immeubles qui abriteront des logements ainsi que des commerces et des bureaux. Le chantier se déroulera de 2020 à 2022.

Parallèlement à ce projet, la Ville pourra poursuivre la transformation de son centre-ville : un parc public sera créé, la piste cyclable ainsi que le cheminement piéton le long de l’Ill pourront relier la salle des fêtes à l’Illiade de manière ininterrompue, un parking public de 100 places viendra compléter l’offre de stationnement au centre-ville.

Agenda de la Ville

Retrouvez tous les évènements et manifestations dans l’agenda de la Ville.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !

AUTRES ACTUALITES