Fleurissement 2018

Fleurissement 2018 à Illkirch-Graffenstaden

Chaque année, les agents du service des espaces verts veillent à proposer un nouveau thème dans le cadre du fleurissement de la ville. Après de nombreux échanges, diverses suggestions, c’est le thème « D’Ill en îles » qui a été retenu.

Neuf sites remarquables

Au détour d’une balade en ville cet été, vous serez charmés par l’île chocolat, l’île du naufragé, l’île aux oiseaux, l’île volcan, l’île mystérieuse, l’île nourricière…

La trame boisée avenue Schweitzer vise à rappeler qu’un des objectifs de la Ville est de faire entrer la nature en ville. Ainsi depuis cet hiver, plus de 15 000 jeunes plants forestiers ello-rhénans ont été plantés en zone urbaine.

Deux sites vous inviteront également au voyage : de belles malles fleuries seront disposées devant l’hôtel de ville tandis que des panneaux directionnels d’orientation peints par les enfants des écoles orneront le parterre fleuri route de Lyon (angle rue de la Niederbourg).

En guise de destination finale, la plage de sable installée au Forum de l’Ill vous propose tout l’été transats et pieds de parasol en bois, pots de fleurs géants : un nouveau lieu de détente à votre disposition ! Les enfants pourront se rafraîchir à la fontaine avant de se lancer dans la construction de châteaux de sable.

Fleurissement 2018 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2018

Après de nombreux échanges, diverses suggestions, c’est le thème « D’Ill en îles » qui a été retenu pour le fleurissement 2018.

Fleurissement 2017 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2017

En 2017, les agents des espaces verts ont décidé de reprendre un thème qui leur est cher : le partage de leur savoir-faire et de leurs connaissances, « le secret des jardiniers ».

Fleurissement 2016 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2016

L’arrivée du tram au centre-ville d’Illkirch-Graffenstaden, événement de l’année 2016, est à l’origine du thème de l’édition 2016 du fleurissement, « tram(e) en couleurs ».

Fleurissement 2015 à Illkirch-Graffenstaden

Fleurissement 2015

En 2015, la Ville a choisi un thème joyeux et vif, intitulé « Flâneries en couleurs », pour égayer la ville.