Le plan piéton

Activé à l’automne 2006, le plan piéton vous propose trois itinéraires spécifiques jalonnés pour effectuer agréablement les déplacements de la vie quotidienne à travers la ville. Evitant dans la mesure du possible les grands axes et privilégiant les itinéraires les plus courts, il ambitionne également de valoriser le patrimoine architectural et historique de la Ville : huit panneaux historiques illustrés proposent de découvrir la ville d’hier.

Le Plan Piéton vise à rendre plus faciles, rapides et agréables les déplacements de la vie courante. : accéder aux principaux équipements municipaux et collectifs, rejoindre la station de tram, favoriser l’accès au centre ville et à ses administrations ou commerces, notamment depuis les quartiers Vignes, Libermann et Schweitzer. Le plus souvent inférieur à 15 minutes, les trajets du Plan Piéton permettent d’éviter les déplacements en voiture.

Aux extrémités des itinéraires sont installés des panneaux sur lesquels figurent le plan de la ville avec les différents tracés du Plan Piéton, et aussi les circuits du Club Vosgien balisés par la Société de Tourisme d’Illkirch-Graffenstaden (STIG). Tout au long des trois circuits, le piéton est guidé par des panneaux de jalonnement lui indiquant le chemin à suivre pour arriver à destination.

Le tram et le bus

Un accès rapide et facile vers la capitale européenne.

Le vélo

Le vélo est un moyen de locomotion de plus en plus prisé par les Illkirchois.

La voiture

Vous disposez de plus de 1000 places gratuites au centre ville !