Illkirch-Graffenstaden, ville cyclable primée !

Illkirch-Graffenstaden, ville cyclable primée !

Vendredi 16 mars, la Ville s’est vu remettre le prix de la ville cyclable à l’Ecole Nationale Supérieure de Lyon, en présence d’Elisabeth Borne, ministre des Transports.

Du 16 au 22 septembre 2017, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a lancé une enquête portant sur les villes cyclables. Objectif : évaluer leur « cyclabilité » à partir des réponses des usagers. Ressenti général, sécurité des déplacements, confort des déplacements, importance accordée au vélo, stationnement et services vélo étaient autant de thèmes abordés à travers une quarantaine de questions. 113 009 réponses ont été collectées au niveau national. A l’issue de l’enquête, un classement a été établi.

La Ville sur la première marche du podium !

Plus de 100 réponses ont été recueillies pour Illkirch-Graffenstaden, soit 3,9 réponses pour 1 000 habitants. L’analyse des réponses place la Ville en tête du classement dans la catégorie des communes entre 20 000 et 50 000 habitants. Dans la catégorie des villes de plus de 200 000 habitants, et dans celle de moins de 20 000 habitants, Strasbourg et Sélestat ont également été primées.