
Créée en octobre 1999 à Strasbourg pour une utilisation raisonnée de la voiture en ville, l’association Auto’trement a démarré son service en décembre 2000 avec trois voitures partagées. En 2013, Auto’trement est devenu Citiz, qui s’étend aujourd’hui à plus de 80 villes dans tout l’hexagone.
Citiz compte 300 voitures dans 15 villes d’Alsace, dont Illkirch-Graffenstaden.
Six stations se trouvent à Illkirch :
- Baggersee (Avenue de Strasbourg)
- Centre (203 route de Lyon)
- Colonne (4 rue de la Lisière)
- CTO (1 avenue Achille Baumann)
- Malraux (55 avenue André Malraux)
- Parc d’innovation (550 Boulevard Sébastien Brant)

Citiz, comment ça marche ?
Il suffit de s’inscrire à l’agence ou en ligne, puis d’effectuer votre réservation sur internet, via l’appli Citiz ou par téléphone. Le véhicule peut être loué à l’heure, à la journée ou à la semaine. Citiz, propose cinq tailles de voitures de la citadine au minibus, dont des voitures adaptées aux personnes à mobilité réduite en 2012 à Illkirch-Graffenstaden.
L’accès à la voiture est en libre-service avec la carte d’abonné ou via votre smartphone. Après utilisation, il faut garer la voiture à la station d’origine. Vos utilisations sont facturées à l’heure et au kilomètre parcouru. Tout est compris, même le carburant.
+ D’INFOS
Citiz Strasbourg
Tél. 03 88 23 73 47 – alsace@citiz.fr

Le vélo
Le vélo est un moyen de locomotion de plus en plus prisé par les Illkirchois.

Le Plan Piéton
Trois itinéraires spécifiques jalonnés pour effectuer agréablement vos déplacements