Tranquillité vacances

La Police Municipale d'Illkirch-Graffenstaden

Chaque été, du 1er juillet au 31 août, la Police Municipale et la Police Nationale vous proposent de signaler votre absence afin d’intégrer dans les rondes la surveillance de votre domicile.

La Police Nationale est chargée de faire les rondes mais vous pouvez vous inscrire auprès des policiers municipaux et nationaux.

Inscription au programme Tranquillité Vacances

Si vous prévoyez de partir en vacances cet été et que votre appartement ou maison resteront inhabités durant votre absence, il suffit de vous rendre personnellement à l’un des deux bureaux au moins 10 jours avant votre départ vous y donner les informations suivantes :

  • votre période exacte d’absence
  • les coordonnées de votre lieu de vacances
  • les coordonnées des personnes autorisées à entrer dans votre domicile en votre absence (ex : pour arroser les plantes, le jardin, vider la boîte aux lettres,…)

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la Police Municipale ou la Police Nationale :

Police Municipale
Hôtel de Ville
Tél : 03 88 66 80 14
Bureau de la Police Nationale
2 rue des Sœurs
Tél : 03 88 67 50 60

Vous pouvez directement télécharger et remplir la fiche d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous puis la déposer à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

 

Respect du voisinage

La vie en société présente quelques inconvénients qui peuvent être facilement surmontés pour peu que l’on prête un minimum d’attention aux autres et en particulier à ses voisins.

Le Conseil de Sécurité Local

Le Décret n° 2002-999 du 17 juillet 2002, relatif aux dispositifs territoriaux de sécurité et de coopération pour la prévention de la délinquance.

Police Municipale

La Police Municipale d’Illkirch-Graffenstaden effectue des patrouilles de surveillance générale le jour de 7h à 18h et la nuit en service décalé.