Stationnement en zone bleue

Le stationnement à Illkirch-Graffenstaden est gratuit. Néanmoins, des règles sont à respecter : l’apposition d’un disque ainsi que le respect de la durée de stationnement sont obligatoires.

En cas d’absence de disque et de dépassement d’horaire en zone bleue, la contravention s’élève désormais à 35 € (contravention de 2ème classe).

Rappel de l’article R417-3 du code de la route :

« Le dispositif de contrôle doit être placé à l’avant du véhicule en stationnement, et sur la face interne ou à proximité immédiate du pare-brise, si celui-ci en est muni, de manière à pouvoir être, dans tous les cas, facilement consulté, sans que le personnel affecté à la surveillance de la voie publique ait à s’engager sur la chaussée.
Tout stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. » (35 €)

Décret du 1er janvier 2018 entrée en vigueur le 17 janvier 2018.

Respect du voisinage

La vie en société présente quelques inconvénients qui peuvent être facilement surmontés pour peu que l’on prête un minimum d’attention aux autres et en particulier à ses voisins.

Le Conseil de Sécurité Local

Le Décret n° 2002-999 du 17 juillet 2002, relatif aux dispositifs territoriaux de sécurité et de coopération pour la prévention de la délinquance.

Police Municipale Illkirch-Graffenstaden

Police Municipale

La Police Municipale d’Illkirch-Graffenstaden effectue des patrouilles de surveillance générale le jour de 7h à 18h et la nuit en service décalé.