Covid-19 : l’eau de l’Eurométropole un peu plus chlorée

Qualité de l'eau

En cette période épidémique et afin de conserver une eau de bonne qualité microbiologique, l’agence régionale de santé (ARS) a récemment demandé aux services de l’Eurométropole de Strasbourg de relever légèrement le taux de chloration.

La qualité de l’eau potable de l’Eurométropole ne s’en trouve pas diminuée pour autant ; elle est contrôlée sous l’égide de l’ARS et des services de l’Eurométropole, tout au long de son trajet (du pompage au domicile), en fonction d’une soixantaine de critères. Huit analyses en moyenne sont réalisées chaque jour.

Cette mesure recommandée par l’ARS vise surtout à prévenir toutes formes d’incident à un moment où les professionnels de santé sont déjà très mobilisés par la crise du coronavirus.

En cette période de crise sanitaire, les équipes, plus que jamais mobilisées, assurent la continuité du service public, en termes de production, de distribution comme de suivi de qualité de l’eau potable. Des astreintes sont activées pour intervenir sans délai en cas d’urgence sur le réseau. Et un contact auprès de la population est assuré en permanence à l’adresse suivante : EauAssainissement@strasbourg.eu

Petit conseil pour mieux consommer l’eau du robinet :

  • Pour faire disparaître l’éventuel goût de chlore, il suffit d’avoir en permanence une carafe d’eau d’avance au réfrigérateur.
  • Laisser couler l’eau avant de la consommer lorsqu’elle a stagné dans les canalisations, de quelques secondes le matin à une à deux minutes après plusieurs jours d’absence.
  • Consommer l’eau de sa carafe ou gourde dans la journée pour s’assurer de sa qualité et de sa fraîcheur.
Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !