COVID-19 : des mesures de prudence supplémentaires à Illkirch-Graffenstaden

En raison du contexte épidémique actuel*, la Ville d’Illkirch-Graffenstaden a transmis à la Préfecture ce lundi 7 septembre les mesures supplémentaires suivantes qui s’appliqueront sur la commune dès demain :

  • Le port du masque est obligatoire de 7h à minuit dans les zones suivantes : parvis des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées), établissements recevant du public (équipements sportifs, salles de spectacle…), arrêts de tram et de bus, parcs et jardins y compris les aires de jeux pour enfants. Un balisage et des panneaux d’information seront installés en conséquence pour délimiter un périmètre précis.
  • Tout rassemblement public de plus de 100 personnes est interdit et tout rassemblement public (même de moins de 100 personnes) devra faire l’objet d’une demande à la mairie. (Formulaire de déclaration de manifestation à télécharger)

Pour éviter la propagation du virus, la Ville prend les mesures de prudence qui s’imposent pour la sécurité de tous les citoyens. Un point supplémentaire concernant ces nouvelles propositions a été ajouté à l’ordre du jour du Conseil municipal du 10 septembre, afin de permettre l’ajout si besoin d’autres zones devant faire l’objet d’une restriction. Une cellule de veille a été mise en place à la mairie afin de réagir au plus vite en fonction de l’évolution sanitaire et d’assurer une communication auprès de tous les acteurs de la vie illkirchoise.

* le classement en zone de circulation active du département du Bas-Rhin concerne en premier lieu l’Eurométropole de Strasbourg et les villes de première couronne, dont fait partie Illkirch-Graffenstaden.

Déclarer une manifestation

Vous comptez organiser une manifestation ou un évènement à Illkirch-Graffenstaden. Suite à l’arrêté pris par le Maire le 7 septembre 2020, nous vous remercions de compléter le formulaire à télécharger ci-dessous (PDF remplissable) et de le retourner à : Hôtel de Ville – Cabinet du Maire – 181 route de Lyon – 67400 Illkirch-Graffenstaden ou par courriel : cabmaire@illkirch.eu.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !