COVID-19 : des efforts conjugués à Illkirch-Graffenstaden

En date du 9 septembre, suite à une suspicion de cluster à Illkirch-Graffenstaden, et afin d’éviter les risques de propagation du virus, le maire Thibaud Philipps prenait la décision de fermer le centre socio-culturel Le Phare de l’Ill, d’annuler les manifestations publiques municipales et d’imposer le huis clos lors des rencontres sportives. Des tests ont été organisés en moins de 24h afin de permettre aux Illkirchois qui le souhaitaient de bénéficier d’un dépistage gratuit dans le cadre du marché du 12 septembre.

Ces mesures de prudence se sont avérées pertinentes car le cluster était confirmé.

Aujourd’hui, après la fermeture de deux grandes écoles d’ingénieurs situées sur le campus d’Illkirch-Graffenstaden, consécutives à la contamination de 45 étudiants, le maire Thibaud Philipps a immédiatement pris contact avec la Préfecture ainsi qu’avec l’Agence Régionale de Santé afin de conjuguer ensemble tous les efforts permettant de garantir la santé des Illkirchoises et des Illkirchois.

Seules les activités organisées dans un cadre permettant de garantir le strict respect du protocole sanitaire sont maintenues : activités à la Vill’A, marché etc.

Toutes les mesures de prudence récemment prises sont maintenues : interdiction de tout rassemblement public de plus de 100 personnes, port du masque obligatoire de 7h à minuit dans les zones les plus fréquentées, rencontres sportives à huis clos, fermeture du centre socio-culturel jusqu’au 20 septembre inclus…

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !