Corvidés : campagne d’effarouchement

Corvidés : campagne d'effarouchement à Illkirch

Une campagne d’effarouchement sonore et lumineux des corbeaux aura lieu du 5 février au 5 mars aux abords du canal du Rhône au Rhin.

Le long du canal entre le pont de Strasbourg et celui du Lixenbuhl, la prolifération de corbeaux freux (espèce vivant en colonie et nidifiant dans les grands arbres) perdure malgré les actions déjà entreprises par la Ville. Elle est à l’origine de nuisances qui perturbent le quotidien des riverains.

Au mois de février, faisant suite aux tirs expérimentaux menés au printemps dernier, il sera procédé à des tirs de fusées pyrotechniques (détonantes, crépitantes et sifflantes). Ces tirs seront réalisés par séquences de trois, à des moments variés de la journée, entre 8h et 20h. Les précautions d’usage seront prises, sous le contrôle d’agents de la police municipale. De plus, un effarouchement lumineux sera effectué à l’aide d’une puissante lampe-torche, à la tombée de la nuit.

La Ville compte sur la compréhension des habitants pour la gêne passagère occasionnée et sur votre soutien dans cette action.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !

AUTRES ACTUALITES