
La 27e édition de la Corrida de Noël aura lieu le 10 décembre prochain. Un événement toujours très attendu et plébiscité par les coureurs de tous niveaux.
Organisée par l’APAVIG, la Ville et le Jägerbataillon 291, la Corrida de Noël attire tous les ans plus de 2500 participants. L’édition 2023 se déroulera le dimanche 10 décembre. Le coup d’envoi sera donné depuis le complexe sportif Lixenbuhl. Les départs seront échelonnés à partir de 8h40.
Les parcours de cette course populaire ont été retracés, mais les distances ne changent pas : 5 km, 10 km et 21,1 km (semi-marathon). En plus d’un passage par les traditionnels sites historiques et culturels de la commune, les plus courageux traverseront le Parc d’Innovation.
À l’arrivée, tous les inscrits seront récompensés. Des lots et des cadeaux seront offerts aux meilleurs sportifs et à l’ensemble des participants. Ils recevront également un tote bag et un verre de vin chaud.
La Corrida de Noël soutiendra une nouvelle fois le Centre européen d’étude du diabète, en permettant aux coureurs d’effectuer un don, lors de leur inscription.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 16 octobre : en ligne via le site web www.le-sportif.com, ou en utilisant le formulaire d’inscription disponible à la mairie. Toute participation est soumise à la présentation d’un justificatif médical.
EN SAVOIR PLUS
Règlement complet et modalités d’inscription sur www.apavig.fr.
Renseignements : 03 88 67 32 23 ou contact@apavig.fr
PLAN DE LA CORRIDA
Vous trouverez ci-dessous le plan de la Corrida.
TRACÉS GPX
Vous trouverez ci-dessous les trois tracés GPX de la Corrida dans un dossier zip : 5km, 10km et semi-marathon.
CIRCULATION DES BUS ET TRAMS
– Lignes bus déviées de 8h00 à 13h00 : 13 – 63 – 67
– Ligne Tram, exploitation perturbée entre 8h30 et 13h00 : ligne A, entre Campus d’Illkirch et Graffenstaden
Pour toutes informations CTS, concernant les perturbations CTS liées à la Corrida de Noël, merci de vous reporter sur le site de la CTS : https://www.cts-strasbourg.eu.
ARRÊTÉ DE CIRCULATION
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir les détails de l’arrêté de circulation concernant les dispositions qui seront prises samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023.
AUTRES ACTUALITES
-
Cérémonie des Voeux du Maire jeudi 18 janvier
4 décembre 1998 -
Végétalisation du Forum de l’Ill
30 novembre 1999 -
Engage-toi au CIJ !
24 août 2023 -
Recyclage : Donnons une seconde vie à nos téléphones !
30 octobre 2023