Concert exceptionnel : Tous en « chœur » !

Concert exceptionnel : Tous en "chœur" ! à Illkirch

Samedi 29 avril, l’église Notre Dame de la Paix abritera la rencontre exceptionnelle des deux plus anciennes associations de la ville : le Chœur de l’Ill et la Musique Municipale Vulcania qui ont vu le jour en 1860.

Le Chœur de la Zorn de Geudertheim sera également présent, répondant à l’invitation du Chœur de l’Ill.
Tous trois interprèteront la célèbre Missa Brevis de Jacob de Haan. Il s’agit d’une messe pour Orchestre d’Harmonie et Choeur composée à l’occasion des célébrations du millénaire de la naissance du Pape Léon IX à Éguisheim. Cette création date du 23 juin 2002. Les différentes parties de cette messe (Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Benedictus et Agnus Dei) conviennent autant à la liturgie catholique qu’à la liturgie protestante.
Dirigés par André Lamblin, les choeurs se retrouvent régulièrement avec les musiciens de la Vulcania, dirigés par Christophe Mougenot. Les répétitions ont démarré au mois de mars.
Liliane Wehr, présidente du Chœur de l’Ill et Jean-Paul Clô, président de la Vulcania s’enthousiasment : « L’idée de ce concert commun a vu le jour il y a environ deux ans. Nous serons une centaine de musiciens et choristes ! Nous sommes tous très motivés et enthousiastes : c’est un beau projet car nous nous produisons très rarement ensemble. »
Avant la Missa Brevis, et pour célébrer le retour du printemps, les chœurs réunis interprèteront des œuvres comme « Dis-moi beau printemps (en canon), « Plovi-plovi » ou encore un chant suédois « Under rönn ».
La Musique municipale Vulcania jouera entre autres des extraits du requiem de Mozart.
Venez nombreux !
Samedi 29 avril à 20h
Eglise Notre Dame de la Paix, rue de la Plaine
Entrée libre, plateau

Agenda de la Ville

Retrouvez tous les évènements et manifestations dans l’agenda de la Ville.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !