Agir pour le bien-être animal

Tenir son chien en laisse à Illkirch-Graffenstaden

Dans le cadre des actions menées en faveur de la condition animale, la Ville travaille à la création d’aires d’ébats (ou aires de liberté) à l’attention de nos amis à quatre pattes. Ces derniers pourront bénéficier d’un premier site dès cet automne. Dans les mêmes délais, un guide de « L’animal en ville » sera réalisé.

QUATRE A CINQ AIRES D’ÉBATS EN PROJET

Avec une superficie de 500 m2, les aires d’ébats qui seront créées à Illkirch-Graffenstaden offriront un bel espace vert de liberté clôturé, où les chiens pourront se défouler à loisir, sans laisse, sous la surveillance de leur maître. Cet équipement contribuera au bien-être et à la bonne santé de nos amis à quatre pattes ! Bien entendu, les maîtres devront se plier aux mêmes règles qui s’appliquent dans toutes les rues et dans tous les espaces publics illkirchois : ramasser les déjections de leur animal sous peine de s’exposer à une contravention pouvant atteindre 135 €.

GUIDE DE L’ANIMAL EN VILLE

Ce document rassemblera bon nombre d’informations pratiques et de conseils à l’intention des propriétaires ou futurs propriétaires d’animaux de compagnie plus ou moins exotiques (chiens, chats, cochons d’Inde, lapins, tortues, oiseaux, reptiles, etc). Seront également évoquées la cohabitation des hommes avec les animaux sauvages en ville (hérissons, oiseaux, souris, etc.) et la législation en vigueur en matière de protection animale. Pour finir, ce guide rassemblera bon nombre de numéros utiles.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !

AUTRES ACTUALITES