17e Journées de l’architecture

17e Journées de l’architecture à Illkirch-Graffenstaden

La Maison européenne de l’architecture – Rhin supérieur, organise pour la 17ème fois son festival trinational dans une vingtaine de villes en France, en Allemagne et en Suisse, sur le thème « Changer la ville, changer la vie ». Du 29 septembre au 27 octobre, plus de 200 manifestations autour de l’architecture sont organisées pour le grand public.

A Illkirch-Graffenstaden, une balade à bicyclette vous est proposée afin de découvrir les projets urbains en cours ou à venir.

À LA DÉCOUVERTE DES PROJETS URBAINS DE LA VILLE

Rendez-vous dimanche 22 octobre à 10h à bicyclette au Forum de l’Ill.

Bernard Luttmann, maire-adjoint à l’urbanisme et Bruno Parasote, Directeur de l’Aménagement Urbain vous accompagneront sur l’emplacement éventuel d’un futur cimetière de la ville, puis sur le site du projet du promoteur immobilier Stradim (usine HURON). Les prochaines haltes sont prévues au quartier Libermann où un projet de rénovation urbaine est à l’étude. Le circuit se poursuivra à l’école maternelle Lixenbuhl où un chantier d’extension et de restructuration est actuellement en cours puis aux Prairies du Canal où le nouvel écoquartier se construit depuis plusieurs mois. Dernière halte au nouveau site de production de la société Kirn, route du Rhin.

Agenda de la Ville

Retrouvez tous les évènements et manifestations dans l’agenda de la Ville.

Contacter la mairie

Une question ? Une demande ? Contactez-nous !